Connaissez-vous la légende du Colibri ?


 


Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »


Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »


 


La morale de cette légende, c’est que l’on peut agir chacun à son niveau. Pris isolément, nos actes peuvent paraître dérisoires, mais c’est grâce à la somme des colibris que les choses changent.


Un beau jour, il n’a plus été possible pour moi de continuer à porter mes sacs en peau animale. Mais je ne trouvais pas non plus d’alternative qui me convienne, tant au niveau esthétique qu’au niveau écologique.


C’est l’envie de proposer des produits de haute qualité, au design soigné, respectueux de l’environnement et sans matières animales, qui m’a guidée tout au long de la création de cette marque, dont le nom s’est imposé de lui-même !